L’histoire…………………

Le premier club de tennis de table a vu le jour en 1975 : Tennis de Table de Gujan-Mestras (TTGM).

 L’aventure a débuté au sein du garage Chante Cigale et s’est poursuivie au Florida.

De 1977 à 1978, une période transitoire dans la salle des Fêtes de la Mairie a suivie.

 Le club a connu par la suite un nouveau déménagement dans des locaux préfabriqués de la Hume, où tous les échelons de la Départementale 4 à la Départementale 1 ont été gravis.

 En 1981, le TTGM fusionne avec le club d’Arcachon. La Raquette Gujanaise voit alors le jour et sa meilleure équipe accède pour la première fois en Régionale 1. Depuis, le club n’a quitté la Régionale 1 que deux saisons : une fois pour la Régionale 2 et l’autre fois pour la Promotion Nationale.

 En 1985, après un long passage dans la salle omnisports de Chante Cigale, la Raquette Gujanaise obtient de la Municipalité de Gujan-Mestras la mise à disposition de la Salle du Vieux Marché.

 Aujourd’hui, la Raquette Gujanaise s’est progressivement mais sûrement agrandie avec une ouverture vers la jeunesse, un encadrement bénévole et des évènements ponctuels.

Quelques statistiques ………

Nos partenaires

Pin It on Pinterest

Share This