Bonjour chers parents

Nous venons d’avoir le retour du conseil départemental de tennis de table (CD33TT) qui organise le tournoi ce week-end dont le 1er tour est à Talence et a modifié justement en dernière minute des horaires suivant les tableaux, car trop de joueurs !

L’engouement des jeunes est tel (effet JO toujours) que les inscriptions sont passées de 200 joueurs toutes catégories en général à plus de 650 inscriptions cette année!
Pour certaines catégories il y aura plus de 150 joueurs, les temps d’attente seront très longs entre matchs, probablement jusqu’au milieu d’après-midi voire plus tard, surtout pour vous parents .

Ceci sans compter un gymnase, ou même s’il y a 18 tables, cela fera à mon avis beaucoup trop de monde, surtout pour une première expérience, et qu’il n’y aucun parking spécifique, les infrastructures du bâtiment sont limitées (c’est juste un gymnase – pas vraiment de restauration).

Un tournoi ne s’est jamais tenu à Talence dans de telles conditions!
L’organisateur sait que pour les prochains tours il va falloir faire différemment (séparer peut-être les catégories en gymnase différents, etc) et la seule marge immédiate est de décaler les heures suivant  les tableaux.

Aussi je vous retransmets directement la demande aux clubs de l’organisateur de ce tournoi:

Si vous avez des joueurs et des parents qui avaient prévu de ne pas rester sur une journée, il serait peut-être souhaitable de reporter leur participation sur les tours suivants ou l’organisation du Tournoi sera modifiée.

Voilà, cette information donnée, je préfère personnellement que nous reportions notre participation de ce week-end aux tours suivants et que les conditions pour une première expérience soient plus sereines, croyez bien que nous en sommes sincèrement désolés.

Si votre volonté est d’y aller quand même (déjà compétiteur en particulier), vous avez cependant libre choix d’y participer, vous y êtes tous inscrits. Tenez le secrétaire au courant de votre participation.

 

Et malheureusement s’il fallait vous convaincre, la météo n’est pas bonne du tout ce week-end  (tempête avec plus de 100km/h de vents pour samedi après-midi), ce ne sera pas le moment de prendre le volant Donc pour ceux qui veulent, parents et enfants on organisera un tournoi interne et au chaud.

Pour info, le village de Noël qui était prévu le 07-08/12/2024 au port de Larros est reporté aussi au 14-15/12/2024. 

En compensation, demain après midi nous organiserons un tournoi amical interne jeunes ( doubles avec parents par exemple) en salle club à partir de 14h00 que Sylvain organisera avec le concours d’autres membres adultes du club. 

Ps : les modalités financières/Talence seront traitées en différé , rien n’a été encaissé

Pascal Buret
Président du club